• Appel à candidature

    recherchons chef

    L’orchestre symphonique ANGISSIMO à ANGERS, recherche son Directeur musical à compter du mois de septembre 2021.

    Créé en 2014, l’orchestre symphonique d’Anjou, Angissimo, a pour objectif de rendre la musique symphonique accessible au plus grand nombre. Il est l’héritier direct d’un orchestre symphonique plus ancien, l’orchestre symphonique César Franck né à Angers en 1919. Il est géré par une association loi 1901.

    L’ensemble se compose actuellement d’une trentaine de musiciens non professionnels et vise un public large en abordant des œuvres symphoniques variées (musique classique et traditionnelle, pièces originales, lyrique, etc.) et en s’associant avec d’autres ensembles. L’objectif de notre orchestre est de pratiquer la musique dans le travail, le plaisir et la convivialité.

    Le directeur musical aura pour mission de :

    • Faire évoluer la qualité musicale
    • Produire des concerts de qualité
    • Mettre en place un nouveau répertoire
    • Insuffler une nouvelle dynamique

    Il sera soutenu et accompagné par un conseil musical.

    Le Directeur Musical, fera preuve d’un bon sens relationnel, sera impliqué et présent à chaque répétition pour dynamiser l’orchestre et lui donner un nouvel élan.

    Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 20h15 à 22h30 (hors vacances scolaires). Elle donnent l’occasion aux musiciens de partager leur passion ensemble et de progresser pour préparer les 3 à 4 concerts répartis dans l’année.

    Les conditions d’indemnisations seront à définir d’un commun accord en fonction du candidat, de sa disponibilité et des déplacements nécessaires.

    Envoi des candidatures : contact@angissimo.fr

    Renseignements :  M. Yves LE MOINE, Président de l’association, 07 69 00 45 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *