• Angissimo : 1919-2019

    affiche reduc centenaire

      

                                                         Une longue histoire en quelques mots

     

    1919 :   Peu après la fin de la Grande Guerre, la musique retrouve ses couleurs à Angers. Naissance d’un petit orchestre  à  cordes qui officialise son existence en  août 1920.

    1922 : L’orchestre s’est enrichi d’instrumentistes venus de l’harmonie municipale. Il prend le nom de César Franck, compositeur dont on fête cette année-là le centenaire.

    1939 : La seconde guerre mondiale réduit au silence l’orchestre qui pendant deux décennies s’était étoffé et avait  collectionné les succès (concerts de gala à la salle du grand Cercle et salle Saint-René, concerts au kiosque du jardin du Mail de mai à septembre …)

    1945-1969 : Les activités ont repris,  le décès du chef Charles Leroy   puis celui de son fils Marcel qui lui avait succédé à la direction de l’ensemble plongent  l’orchestre dans des périodes difficiles.

    1970-2019 : l’orchestre reprend ses activités grâce à l’implication de plusieurs chefs motivés et dynamiques. C’est en 2014 que l’ensemble change de nom : César Franck devient Angissimo, marquant ainsi son ancrage profond dans la ville où il est né.

    tableau directeurs Angissimo

    Gag-traité-pour-chef-dorchestre-408x527

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *